Livres

Le livre de Brad

« Sa carrière d’artiste dramatique achevée Jocelyne Thomas réalise son rêve, aller à la rencontre des loups, les comprendre, les aimer surtout…
Cette quête dure plus de dix sept ans pendant lesquels elle photographie tous leurs gestes, leurs expressions, leur vie.
Un jour, l’un d’entre eux lui offre son amitié et sa confiance. Ensemble, ils nous entraînent au fil de leur dialogue à la découverte très instructive de la vie des loups.
De cette présence respectueuse va naître une histoire qui pourrait être un joli conte mais qui est bien plus que cela : une véritable histoire d’amour magnifiquement écrite et illustrée dans un premier livre, celui de Brad.

A lire et à relire, de superbes photos en lien avec le texte, un subtil équilibre entre l’instruction et le rêve, la connaissance et l’imaginaire. » Luc Bourré

Prix 2007 de la meilleure illustration photographique, décerné par l’Académie Vétérinaire de France et le Groupement des Ecrivains Médecins.

La Guerre des meutes

« Comme le dit encore Brad dans le livre qui précède: « …cette histoire entre nous, c’est depuis toujours…mais alors nous deux, il n’y aura jamais de fin ? »

Non jamais de fin, mais une suite passionnée et passionnante, nourrie par l’absence de l’autre, comme toujours entre deux êtres qui s’aiment…
Une perception mutuelle, comme un dialogue silencieux par lequel les loups lui révèlent leurs secrets.

Un conte réaliste enrichi d’une pertinente dimension informelle… » Luc Bourré

Vous souhaitez acheter l’un des livres ?